Notes sur le cinéma

8 décembre 2015.

Bonjour,

Ce nouveau blog propose des textes sur le cinéma (moderne ou classique) : critiques de films, notules sur des réalisateurs, remarques rapides ou textes plus généraux sur l’évolution du cinéma, tout est permis. Pour des raisons pratiques, j’y rassemble aussi certains textes que j’ai déjà publiés sur le forum de Dvdclassik.com.

A l’occasion, quelques critiques de livres pourraient faire leur apparition.

Bonne lecture et à bientôt,

Strum

Publicités
Cet article a été publié dans Introduction. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Notes sur le cinéma

  1. ornelune dit :

    Powell et Pressburger, Gray, Desplechin, j’en passe et des meilleures, un sans faute quant à la sélection des films critiqués ! Longue vie à ton blog-notes.

    J'aime

  2. Strum dit :

    Merci Ornelune pour ton message ! 🙂 Ma sélection est encore modeste, mais j’espère l’étoffer au fil du temps. En revanche, il y a l’embarras du choix dans ta Kinopithèque, qui va bientôt fêter son huitième anniversaire si j’ai bien compris, bravo !

    J'aime

    • ornelune dit :

      Oui, il y a à boire et à manger sur La Kinopithèque, mais les articles n’ont pas tous grande ambition. Et, à notre rythme, nous arrivons bien à notre huitième anniversaire !

      J'aime

  3. François Redon dit :

    Cher Strum,
    Sans vous connaître personnellement, j’apprécie depuis longtemps déjà vos interventions sur Dvd Classik, pas seulement au sujet du cinéma, et La Montagne Magique – un de vos livres de référence je crois – ne se trouve pas par hasard sur ma table de chevet.
    Je me réjouis donc du lancement de ce blog, source d’inspiration et de futures découvertes mais aussi mettant des mots sur des intuitions ressenties los de la vision émerveillée du Colonel Blimp ou du Vent se Lève pour ne citer qu’eux.
    Je vous lirai avec beaucoup d’intérêt. Merci
    François

    J'aime

  4. Strum dit :

    Bonsoir François et merci pour votre commentaire ! 🙂 Si j’en ai le temps, j’aimerais d’ailleurs bien parler aussi de littérature sur ce blog. Quel pseudo utilisez-vous sur Classik (si vous y participez) ? Joyeuses Fêtes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s