Premier anniversaire

WordPress m’informe que ce 8 décembre 2016 est la date de premier anniversaire de Newstrum. Comme le temps passe vite. Lorsque j’ai créé ce blog sur un coup de tête pour y ranger quelques articles, j’étais loin de me douter que je profiterais de cette occasion pour écrire autant de « notes sur le cinéma » et que je me retrouverais incrédule un an plus tard à fêter ce premier anniversaire. Nous verrons bien s’il y en aura d’autres, car comme le chante Doris Day dans L’Homme qui en savait trop (1956) d’Hitchcock, « Que sera sera« . J’espère que mes quelques visiteurs (qu’ils soient remerciés pour leurs passages et leurs commentaires) auront pris autant de plaisir à me lire que j’en ai eu à écrire ces notes jusqu’ici. 🙂

Strum

Publicités
Cet article a été publié dans cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Premier anniversaire

  1. kawaikenji dit :

    Longue vie au blog !

    J'aime

  2. 100tinelle dit :

    Très bon blog’anniversaire Strum. Un an déjà ? Et bizarrement, j’ai envie de dire un an seulement ? Tant j’ai le sentiment de te « connaître » depuis plus longtemps. C’est par Martin que je suis passée la première fois par chez toi, et j’ai vite mis un lien de ton blog sur le mien pour y revenir plus souvent. J’espère que tu auras toujours autant de plaisir à écrire tes notes de cinéma que nous à les lire. Bonne continuation en tout cas et à bientôt !

    J'aime

    • Strum dit :

      Merci Sentinelle. Peut-être est-ce parce que nous avons des goûts communs ou une sensibilité similaire parfois que nous avons l’impression de nous connaitre depuis plus longtemps, car comme tu le sais, moi aussi je viens souvent avec plaisir chez toi pour te lire. A bientôt donc ! 🙂

      J'aime

  3. modrone dit :

    Bon anniv. Ton adresse est très vite devenue une de mes escales favorites. Ca me fiche un coup de vieux (plus de dix ans).:D

    J'aime

    • Strum dit :

      Merci à toi, moi aussi je viens régulièrement chez toi comme tu le sais. Dix ans, c’est effectivement long mais surtout impressionnant, bravo pour ta persévérance (je serais déjà content si je tiens jusqu’au deuxième anniversaire !)

      J'aime

  4. Martin dit :

    Bon blogiversaire, Strum ! Je suis convaincu de ton envie d’aller plus loin. Tu es si jeune… 😉
    Inutile de dire que j’ai plaisir à te lire et que je suis d’avance ravi des petites et grandes surprises que tes chroniques nous réserveront à l’avenir. Encore toutes mes félicitations pour cette première bougie !

    PS: je suis à la recherche d’une adresse mail où t’écrire…

    J'aime

  5. Joyeux anniversaire à ce blog! (que je ne suis, je l’avoue, que depuis quelques mois et dont, n’étant pas aussi doué que le cinéphile grâce à qui je l’ai découvert pour la pratique de la méthode Stakhanov, je n’ai pas fini d’explorer tous les recoins: mais je peux vous confirmer que j’ai déjà pris beaucoup de plaisir à cette exploration).

    J'aime

    • Strum dit :

      Merci Tororo (j’ai d’abord lu Totoro 🙂 ). Je suis moins expert en cinéphilie stakhanoviste que d’autres, mais je suis ravi qu’il vous reste quelques recoins de ce blog à explorer, j’espère avec le même plaisir.

      J'aime

  6. Homerwell dit :

    Bravo, et merci de si souvent mettre des mots justes sur mes émotions cinématographiques.

    J'aime

  7. ornelune dit :

    Un espace ouvert aux échanges c’est toujours bien, que ces échanges soient culturels et cinéphiles c’est encore mieux ! Bel anniversaire et longue vite à tes nouvelles vagues de réflexions et d’échanges donc !

    J'aime

  8. Justin dit :

    Félicitations Strum, un an déjà tu as bien pris ton rythme de croisière (le plus dur à tenir avec un blog) avec plein d’articles passionnant de façon régulière. Longue vie à ton blog !

    J'aime

    • Strum dit :

      Merci Justin, et s’agissant du rythme de croisière, tu sais de quoi tu parles ! Pas sûr d’être aussi assidu par la suite que durant cette première année, mais je ferai de mon mieux.

      J'aime

  9. Ronnie dit :

    Happy Birthday camarade Strum, change rien 😉

    J'aime

  10. Beruthiel dit :

    Merci, Strum, pour tous tes articles ! Je trouve plus facilement des raisons pour expliquer pourquoi je n’aime pas un film que pour expliquer pourquoi je l’aime. Alors que toi, tu sais trouver les mots pour analyser la beauté des films… Longue vie à ton blog !

    J'aime

  11. princecranoir dit :

    Je rejoins la clameur anniversaire et ajoute mes félicitations. A chaque passage , je jette un regard sincèrement impressionné par la qualité, la densité et la régularité des analyses filmiques qui se succèdent sur cette adresse désormais incontournable. J’aimerais tant m’imposer un tel rythme, posséder une même ouverture culturelle, m’appuyer sur autant de repères érudits. Continuer à te lire va m’inspirer de nouveaux caps cinéphiles, d’autres toiles à dépeindre.

    J'aime

  12. Silmo dit :

    Joyeux anniversaire et merci pour ces précieuses analyses. Bravo.
    Longue vie au blog.
    Silmo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s